Juin 2016
Nos compagnons de travail motorisés! Ecimage (deuxième passage en cours), traitements (sixième traitement demain), interceps (troisième passage fini la semaine dernière).
Activité pédestre: relevage (terminé sauf pour les parcelles gelées ou grélées), rentallage et edrinage pour les autres (en cours). On ne chaume pas!
- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 29 juin 2016
ENFIN !! Les premières fleurs sont arrivées dans les parcelles les plus précoces. Espérons que le temps soit propices à une bonne floraison. Notre objectif depuis une quinzaine de jours et de maintenir les rameaux de la vigne dans le rang. Il faut également veiller a ne pas créer des zones d'entassement de végétation qui favorisent les maladies.
Nous avons également fait notre premier écimage fin de semaine dernière.
C'est l'une des périodes très chargée!
Ici dans notre parcelles de Montmains Premier Crus.
- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 22 juin 2016
Troisième traitement cette semaine contre le mildiou et l'oïdium.
Petit point sur l'utilisation des produits phytosanitaires. La politique du domaine concernant les traitements est d'utiliser au maximum des produits utilisable en viticulture biologique, à savoir le cuivre (pour lutter contre le mildiou) et le soufre (oïdium). Ces deux produits étant lessivables, nous faisons le choix de produits de synthèse lors de périodes très pluvieuses comme nous connaissons actuellement....
Ici en appellation Chablis sur la commune de la Chapelle Vaupelteigne.
- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 8 Juin 2016
Premier relevage. Nous passons relever dans nos vignes de La Chapelle les plus précoce ( il faut le dire vite puisque la vigne a un retard de quinze jour par rapport a la moyenne des dix dernières années). A l'aide de fil que nous accrochons aux piquets nous enfermons les branches de la vigne. Ici dans notre parcelles des "Tierces" classée en appellation Chablis.
- Domaine Jean Dauvissat Père et Fils, le 1er Juin 2016